Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

L'observatoire des Rêves - Commentaire

5 participants

Aller en bas

L'observatoire des Rêves - Commentaire Empty L'observatoire des Rêves - Commentaire

Message par Alice Dragoon Mar 7 Oct - 6:21

Commenter les miens et faite moi part des vôtres, qu'on voit si on est tous barré quand on dort
Alice Dragoon
Alice Dragoon

Messages : 102
Date d'inscription : 02/03/2013
Age : 32
Localisation : une antre en montagne pleine de page blanche

Revenir en haut Aller en bas

L'observatoire des Rêves - Commentaire Empty Re: L'observatoire des Rêves - Commentaire

Message par Lyviale Olwing Silmarien Mar 7 Oct - 7:17

Hey !
En lisant le texte en rose, je t'imaginais, belle dans une robe élégante ^^
J'adooore le rêve sur les fourmis maracasses xD Ça rend super bien à imaginer !
Il n'y a pas longtemps j'ai rêvé que je voulais manger un bout de pain, malheureusement un moustique touuut fin s'était glissé dedans, à mon insu. Du coup mon pain faisait "bzzzz" toutes les deux minutes, et ça me perturbait vraiment XD

Ceci dit je suis sûre que tu fais plus souvent des rêves chelous que moi Cha Wink
Lyviale Olwing Silmarien
Lyviale Olwing Silmarien
La Lentille

Messages : 58
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 32
Localisation : Dans les Nuages

Revenir en haut Aller en bas

L'observatoire des Rêves - Commentaire Empty Re: L'observatoire des Rêves - Commentaire

Message par Myrddin Mar 7 Oct - 9:33

Charlotte, tu as vu le futur !! Je passerai mon examen final de magicien dans à peine 450 ans ! T'es trop forte cheers

J'vais commencer par un rêve alors, mais pour mieux le saisir il faut que je vous parle brièvement d'un autre. J'ai rêvé faire du snowboard il y a plusieurs années, les sensations étaient assez plaisantes, voire grisantes. J'me suis réveillé en ayant conscience d'avoir appris plein de choses dans les mouvements du bassin (rien de sexuel ici) pour maîtriser la planche.
Le truc, c'est que je n'avais encore jamais de snowboard de ma vie ! Et l'an dernier, quand je m'y suis mis pour la première fois, les sensations étaient exactement pareilles à celles de mon rêve !! J'ai d'ailleurs progressé assez vite comparé aux autres.

Sachant cela, j'ai un autre jour rêvé que je m'amusais avec Prune (ma p'tite chienne chérie pour rappel). Mais dans ce rêve, j'étais moi-même un chien ! Tout était ultra réaliste, on jouait ensemble tous les deux, on se comprenait mais on ne comprenait pas les humains. Je voyais en noir et blanc, je me sentais courir ventre à terre avec la gueule ouverte pour me rafraîchir, le vent soufflait dans mon poil et je pouvoir déceler des sons et des odeurs encore inconnues, une myriade de découvertes auditives et olfactives !!
Bref, je me suis réveillé et, quand j'ai regardé ma Prune dormir sur mon lit, je me suis posé beaucoup de questions sur le réalisme des rêves et l'accès à des savoirs/sensations inatteignables en temps réel.
Myrddin
Myrddin
Enchanteur désenchanté

Messages : 163
Date d'inscription : 04/08/2013
Age : 31
Localisation : Rue des Boutiques Obscures

Revenir en haut Aller en bas

L'observatoire des Rêves - Commentaire Empty Re: L'observatoire des Rêves - Commentaire

Message par Toundra Mar 7 Oct - 10:42

Excellent comme rêve xD De toute façon, j'adore toujours tes rêves. Entre ça, la fois où on courait dans les souterrains de Volguérios et où tu as planté un garde avec un épluche-légumes, celui où on était habillé version Grèce antique, et j'en passe... xD

Moi je fais toujours des rêves sans queue ni tête... Je t'avais raconté celui où j'ai rêvé que Hugues partait faire sa vie sur Mars ? C'était quelque chose xD
Toundra
Toundra
La Maîtresse des Mots

Messages : 158
Date d'inscription : 09/07/2013
Age : 32
Localisation : Les pieds ici, la tête ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

L'observatoire des Rêves - Commentaire Empty Re: L'observatoire des Rêves - Commentaire

Message par Lyviale Olwing Silmarien Mar 7 Oct - 10:52

Vos cerveaux sont des génis Very Happy
Lyviale Olwing Silmarien
Lyviale Olwing Silmarien
La Lentille

Messages : 58
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 32
Localisation : Dans les Nuages

Revenir en haut Aller en bas

L'observatoire des Rêves - Commentaire Empty Re: L'observatoire des Rêves - Commentaire

Message par Alice Dragoon Mar 7 Oct - 16:00

Hugues sur Mars? va y il prend quelle navette pour y allé celle de 18h16 parce que si c'est c'est le cas je prend la même.

Ambroise: 450 ans ton exam , tu a le temps de révisé c'est clair pour le coup^^
on peux aussi se poser la question des rêves prémonitoire ou à impression de déjà vue voir même des rêves a sensations persistantes.
je me souviens d'avoir rêvé une fois qu'on me plantai un couteau de combat dans la jambe, déjà en rêves ça fait mal mais quand en plus en te réveillant tu a toujours mal et exactement au même endroit là c'est carrément bizarre.

Qatsi: Techniquement la Alice des récits d'exploration ne porte pas de robe lol, plutot pantalon botte veste avec plein de poche( mais un peu cintré pour l'élégance quoi)avec le sac à dos les lunette et tout le bardât, c'est une exploratrice quoi ^^. Et le Domaine du Dragon était avant son arrivé une ruine inhabité.

la prochaine fois je vous raconterai mon rêve où j'etait une reine viking et que mon clan a été attaqué par des gens trop chelou qui nous on fait grimpé dans une tour ^^
Alice Dragoon
Alice Dragoon

Messages : 102
Date d'inscription : 02/03/2013
Age : 32
Localisation : une antre en montagne pleine de page blanche

Revenir en haut Aller en bas

L'observatoire des Rêves - Commentaire Empty Re: L'observatoire des Rêves - Commentaire

Message par Lyviale Olwing Silmarien Mer 8 Oct - 5:18

Oui j'ai bien vu qu'elle exploratrice, mais ma tête n'a rien voulu savoir, c'était robe un point c'est tout ^^' Mais je te rassure, ça n'enlevait rien à l'efficacité du personnage Wink

Reine viking ? Ouah *.* Je veux lire ça !
Lyviale Olwing Silmarien
Lyviale Olwing Silmarien
La Lentille

Messages : 58
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 32
Localisation : Dans les Nuages

Revenir en haut Aller en bas

L'observatoire des Rêves - Commentaire Empty Re: L'observatoire des Rêves - Commentaire

Message par Fayla Lalwendë Mer 8 Oct - 9:02

Ambroise... Vraiment surprenant! Je suis de toutes façons persuadée que les rêves sont plus que ce qu'il n'y parait!

Cha, j'ai beaucoup aimé ton rêve aussi! J'imaginais l'environnement autour et tout... très beau Smile Et je veux avoir des détails sur celui de la reine Viking!

Qatsi... Ton rêve m'a fait rire haha XD Un pain au moustique, il fallait y penser Wink

Quant à Hugues qui part sur Mars...étrangement, ça ne me surprend pas tant que ça haha! Une métaphore de la réalité? :p
Fayla Lalwendë
Fayla Lalwendë
Le papillon

Messages : 245
Date d'inscription : 27/02/2013
Age : 31
Localisation : Somewhere else

Revenir en haut Aller en bas

L'observatoire des Rêves - Commentaire Empty Re: L'observatoire des Rêves - Commentaire

Message par Toundra Mer 8 Oct - 13:44

Métaphore de la réalité, je sais pas... En fait dans ce rêve, Hugues était en couple avec une fille qui bossait dans l'aérospatial et qui apparemment était plutôt douée. Pour les besoins de son boulot elle devait aller vivre sur Mars, et elle a demandé à Hugues s'il voulait venir ou pas. Comme il savait pas trop (il fallait quand même 4 ans pour y aller, c'est pas rien !) il a demandé l'avis du groupe... Je me souviens que les réponses étaient très diverses xD
Toundra
Toundra
La Maîtresse des Mots

Messages : 158
Date d'inscription : 09/07/2013
Age : 32
Localisation : Les pieds ici, la tête ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

L'observatoire des Rêves - Commentaire Empty Re: L'observatoire des Rêves - Commentaire

Message par Lyviale Olwing Silmarien Jeu 9 Oct - 5:56

Ah j'aurai adoré entendre les réactions de chacun... ^^
Lyviale Olwing Silmarien
Lyviale Olwing Silmarien
La Lentille

Messages : 58
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 32
Localisation : Dans les Nuages

Revenir en haut Aller en bas

L'observatoire des Rêves - Commentaire Empty Re: L'observatoire des Rêves - Commentaire

Message par Lyviale Olwing Silmarien Lun 20 Oct - 8:50

"Dommage que j'ai oublié pas mal de détails".... Huhu, on pourrait avoir des doutes sur le genre de détails que tu regrettes, vu comment tu nous parle de ce général Wink Malheureusement c'est le propre des rêves.

Plutôt sympa ce rêve, même si je trouve un peu bizarre de les libérer pour tout de suite après les re-menacer xD J'attends la suite... Si elle vient à toi !
Lyviale Olwing Silmarien
Lyviale Olwing Silmarien
La Lentille

Messages : 58
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 32
Localisation : Dans les Nuages

Revenir en haut Aller en bas

L'observatoire des Rêves - Commentaire Empty Re: L'observatoire des Rêves - Commentaire

Message par Fayla Lalwendë Lun 20 Oct - 9:00

Oh top ce rêve! A quand le bouquin et la suite ? Wink
Fayla Lalwendë
Fayla Lalwendë
Le papillon

Messages : 245
Date d'inscription : 27/02/2013
Age : 31
Localisation : Somewhere else

Revenir en haut Aller en bas

L'observatoire des Rêves - Commentaire Empty Re: L'observatoire des Rêves - Commentaire

Message par Alice Dragoon Lun 20 Oct - 15:46

surement pas demain la veille c'est pas facile de repartir pour en faire un truc original jusqu'au bout. après s'il y a des suggestions pourquoi pas lol^^
Alice Dragoon
Alice Dragoon

Messages : 102
Date d'inscription : 02/03/2013
Age : 32
Localisation : une antre en montagne pleine de page blanche

Revenir en haut Aller en bas

L'observatoire des Rêves - Commentaire Empty Re: L'observatoire des Rêves - Commentaire

Message par Lyviale Olwing Silmarien Jeu 23 Oct - 17:21

Promis si j'en ai une, je cours vers toi ! ^^
Lyviale Olwing Silmarien
Lyviale Olwing Silmarien
La Lentille

Messages : 58
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 32
Localisation : Dans les Nuages

Revenir en haut Aller en bas

L'observatoire des Rêves - Commentaire Empty Re: L'observatoire des Rêves - Commentaire

Message par Toundra Mar 11 Nov - 18:38

Pour ce qui est des dents on en a déjà parlé donc je reviens pas là-dessus ^^
En revanche les rats, c'est une autre histoire. Je ne sais pas trop ce que ça signifie (t'as toujours 36 interprétations différentes possibles...), mais au "feeling" comme ça, j'ai pas l'impression que ce soit un super bon signe =/


Et puisque tu parles de rêves à terme récurrent... Moi c'est carrément un schéma récurrent en fait : Je fais trois rêves différents dans la même nuit.
Le premier est un rêve où je cours. Je suis poursuivie par quelqu'un ou quelque chose et je dois leur échapper à tout prix.
Dans le deuxième, je pars en vacances avec un groupe d'amis, et je rencontre d'autres gens pendant ces vacances. C'est soit juste un garçon, soit une bande entière de potes qui sont en vacances aussi, et avec qui on finit par devenir amis.
Et le troisième est systématiquement un rêve WTF. Loufoque, sans queue ni tête. Tellement que c'est souvent ce rêve là que j'oublie le plus facilement.

Et ce schéma là revient tout le temps depuis cet été... u__u
Toundra
Toundra
La Maîtresse des Mots

Messages : 158
Date d'inscription : 09/07/2013
Age : 32
Localisation : Les pieds ici, la tête ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

L'observatoire des Rêves - Commentaire Empty Re: L'observatoire des Rêves - Commentaire

Message par Lyviale Olwing Silmarien Mar 18 Nov - 20:11

"Vous n'êtes pas comme nous" les filles ! Oo Ce que vos cerveaux produisent me fascine ! xD Sans blague, je serais presque heureuse d'avoir ce genre de truc original dans mes nuits. Moi je ne suis bonne qu'à rêver d'autruche miniature qui devient mon ami >< Je rigole bien sûr : je ne vous envie pas vraiment, ça doit tout de même être étrange voire dérangeant à vivre. =/

A ta place je ne chercherai pas trop à interpréter ces rêves. A quoi bon ? Pour commencer, beaucoup des livres ou articles sur l'interprétation des rêves se sont inspirés d'un ouvrage datant de l'Antiquité, écrit par un certain Artémidore (ou d'ouvrages s'étant eux-même inspirés de celui-là). C'est le cas notamment du mythe : "quand on rêve de dents qui tombent c'est qu'il y a un mort pas loin"... Or ce dont on rêve dépend beaucoup de notre environnement et de notre culture (qui, cela va sans dire, ont bien changé depuis l'Antiquité... Haha !). Mais je suppose que tu es largement assez grande pour faire la part entre le stupide et l'intéressant parmi toutes les hypothèses oniriques qui existent, je ne sais pas pourquoi je sors tout ça ^^' (crâneuse de blonde ! Tsss) Donc bon, en bref : je crois moyen à l'interprétation des rêves. Ou plutôt je suppose qu'on doit pouvoir en faire un truc, de rêves cocasses ou récurrents comme ça... Ce n'est quand même pas possible de rêver régulièrement de rat sans raison ! :O Mais je ne vois pas qui ni comment pourrait apporter un semblant de réponse. =/ Ce qui est bien dommage ! En tout cas j'espère pour toi que ça cessera vite, ça ne doit pas être bien agréable.

NB : merci à ma prof de culture G pour la science que j'étale là (je parle bien sur du nom de l'antique bonhomme, pour le reste je m'en sortais toute seule Razz) Je peux même vous dire pourquoi ils associaient les dents qui tombent à la mort... Mais avec un peu de chance, comme vous êtes tous brillants, d'autres le savent !

Ce qui serait cool, ce serait qu'on puisse se faire des feu de camps, en rêve, entre nous, de façon récurrente, hihihi ! <3
Lyviale Olwing Silmarien
Lyviale Olwing Silmarien
La Lentille

Messages : 58
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 32
Localisation : Dans les Nuages

Revenir en haut Aller en bas

L'observatoire des Rêves - Commentaire Empty Re: L'observatoire des Rêves - Commentaire

Message par Myrddin Mer 19 Nov - 16:21

J'ai pas encore de feu de camp en rêve Qatsi, mais j'ai assez récemment rêvé d'Aurélia, de toi, et ... de Kelly-chéri qui ne disait que des conneries What a Face

En fait, pour être tous ensemble au même endroit à travers nos rêves, faudrait réussir à toper des flacons de la Torpeur de Vaermina... Ça risque d'être délicat !
Myrddin
Myrddin
Enchanteur désenchanté

Messages : 163
Date d'inscription : 04/08/2013
Age : 31
Localisation : Rue des Boutiques Obscures

Revenir en haut Aller en bas

L'observatoire des Rêves - Commentaire Empty Re: L'observatoire des Rêves - Commentaire

Message par Alice Dragoon Mer 19 Nov - 17:30

Ou a piquer la machine de dicaprio dans inception. A vous de choisir^^
Alice Dragoon
Alice Dragoon

Messages : 102
Date d'inscription : 02/03/2013
Age : 32
Localisation : une antre en montagne pleine de page blanche

Revenir en haut Aller en bas

L'observatoire des Rêves - Commentaire Empty Re: L'observatoire des Rêves - Commentaire

Message par Lyviale Olwing Silmarien Mer 19 Nov - 17:48

J'aime l'idée de Cha ! On peut piquer Di Caprio avec ? xD
Lyviale Olwing Silmarien
Lyviale Olwing Silmarien
La Lentille

Messages : 58
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 32
Localisation : Dans les Nuages

Revenir en haut Aller en bas

L'observatoire des Rêves - Commentaire Empty Re: L'observatoire des Rêves - Commentaire

Message par Toundra Mer 19 Nov - 20:19

Haha moi aussi j'ai pensé à la machine d'Inception xD Le seul souci, c'est qu'il faut s'y brancher... Ce qui sous-entend de s'endormir tous les uns à côté des autres ! Pas super pratique ^^"
Toundra
Toundra
La Maîtresse des Mots

Messages : 158
Date d'inscription : 09/07/2013
Age : 32
Localisation : Les pieds ici, la tête ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

L'observatoire des Rêves - Commentaire Empty Re: L'observatoire des Rêves - Commentaire

Message par Alice Dragoon Mer 19 Nov - 22:32

Va chercher les ralonge de tuyau et assez de potion pour assommer notre petit compagnie.
Bon on par pour 12 h de trip collectif. Qui pour faire l'architecte?
Voté eliminer le maillon faible. Oups je me suis tromper de plateau lol
Alice Dragoon
Alice Dragoon

Messages : 102
Date d'inscription : 02/03/2013
Age : 32
Localisation : une antre en montagne pleine de page blanche

Revenir en haut Aller en bas

L'observatoire des Rêves - Commentaire Empty Re: L'observatoire des Rêves - Commentaire

Message par Lyviale Olwing Silmarien Jeu 20 Nov - 6:26

Ça y est, on a lancé Cha, avec un peu de chance dans quelques jours son rêve récurrent ne concernera plus que nous Wink
Lyviale Olwing Silmarien
Lyviale Olwing Silmarien
La Lentille

Messages : 58
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 32
Localisation : Dans les Nuages

Revenir en haut Aller en bas

L'observatoire des Rêves - Commentaire Empty Re: L'observatoire des Rêves - Commentaire

Message par Toundra Jeu 20 Nov - 16:20

L'architecte je sais pas... Mais moi je peux faire le Chimiste ! Wink
Toundra
Toundra
La Maîtresse des Mots

Messages : 158
Date d'inscription : 09/07/2013
Age : 32
Localisation : Les pieds ici, la tête ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

L'observatoire des Rêves - Commentaire Empty Re: L'observatoire des Rêves - Commentaire

Message par Myrddin Ven 21 Nov - 15:22

Pour s'endormir tous ensemble au même endroit, on demandera au Celte ultime de nous chanter une berceuse ! Et pour qu'il s'endorme ensuite, il n'aura qu'à se lâcher une enclume sur le crâne, généralement ça marche bien santa
Myrddin
Myrddin
Enchanteur désenchanté

Messages : 163
Date d'inscription : 04/08/2013
Age : 31
Localisation : Rue des Boutiques Obscures

Revenir en haut Aller en bas

L'observatoire des Rêves - Commentaire Empty Re: L'observatoire des Rêves - Commentaire

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum